Vous êtes ici

L'AMC applaudit l'engagement du gouvernement du Canada à assurer un leadership mondial en matière d'exploitation minière

L'Association minière du Canada félicite le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, de son solide engagement à entreprendre une réforme réglementaire de l'industrie minière, ainsi que de la nouvelle assurance donnée par le gouvernement du Canada que les Canadiens continueront de profiter des perspectives offertes par le riche secteur des ressources du pays.

« Le Canada fait face à la concurrence mondiale pour l'investissement minier. Un régime réglementaire efficace et efficient pourra lui donner un avantage concurrentiel sur d'autres territoires », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'AMC.

Le ministre Oliver a réitéré que le gouvernement fédéral prévoit rationaliser le processus d'approbation des grands projets dans l'ensemble du Canada, tout en assurant le développement responsable des ressources naturelles du pays.

« Le ministre Oliver est un partisan infatigable de la réforme réglementaire, et nous avons hâte de voir les progrès que fera le gouvernement dans la modernisation de notre régime réglementaire. L'engagement des membres de l'AMC envers notre initiative Vers le développement minier durable (VDMD), récipiendaire de plusieurs prix, rassurera en outre les Canadiens sur le fait que le développement minier s'effectue d'une façon responsable et s'appuie sur des pratiques exemplaires. » La valeur du programme VDMD sera reconnue ce soir à l'occasion de la cérémonie annuelle de remise de prix de la PDAC.

Dans un discours prononcé au congrès de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, lundi à Toronto, le ministre Oliver a également mentionné qu'une recherche sur l'opinion publique révèle un « appui massif » aux efforts gouvernementaux de diversification des marchés pour le secteur des ressources du Canada. Cette recherche confirme les données d'un sondage d'opinion similaire commandé par l'AMC, sondage qui dénote un large appui au secteur minier du Canada.

-30-

À propos de l’AMC

L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca