Vous êtes ici

L'Association minière du Canada contribue aux efforts de secours à Fort McMurray

L'Association minière du Canada (AMC), qui représente des entreprises du secteur minier exerçant leurs activités presque partout au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle versera une contribution de 50 000 $ à la Croix-Rouge en Alberta pour venir en aide aux familles dévastées par les feux de forêt qui ont ravagé Fort McMurray et les environs.

« Fort McMurray est une importante ville minière canadienne. Les membres de l'AMC, dont plusieurs travaillent dans l'industrie d'exploitation des sables bitumineux, ont voulu que l'Association pose un geste de solidarité. Il ne fait aucun doute qu'un grand nombre de Canadiens et d'entreprises canadiennes feront de même au cours des prochains jours et des prochaines semaines pour aider les résidants qui ont perdu leur maison », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'AMC.

La Croix-Rouge a lancé le fonds Feux de forêt en Alberta pour les personnes qui souhaitent faire un don à l'adresse www.redcross.ca/albertafires.

-30-

À propos de l’AMC

L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique et de pétrole extrait des sables bitumineux, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca